VTC électrique » VTC électrique Norauto

Quels sont les meilleurs VTC électriques Norauto Wayscral ? Comparatif et Avis 2024 des VAE tout-chemins

Norauto est une entreprise spécialisée dans les accessoires et équipements de mobilité plus précisément les véhicules à deux roues. Toutefois, elle dispose également d’un rayon dédié aux vélos électriques de tout genre. Notamment les VTTAE, les vélos de ville et les VTC électriques Norauto. Ayant pour mission de soutenir et de promouvoir tous les acteurs du secteur qui font progresser la mobilité, Norauto met en avant de nombreuses marques de VAE. 

Aujourd’hui, elle met à la disposition du grand public une large gamme de produits aux diverses caractéristiques. Vous avez envie de vous offrir un modèle issu de l’un des magasins de Norauto, mais vous vous perdez dans le choix ? Découvrez notre comparatif des meilleurs VTC électriques Norauto de 2024, nos avis sur certains produits et un guide pour faire le bon choix.

Comparatif des 4 meilleurs VTC électriques Norauto de 2024

Pour vous permettre de faire le meilleur choix possible, nous avons recensé les meilleurs VTC électriques de chez Norauto

Après avoir consulter notre comparatif des meilleurs vélos électriques tout-chemin du magasin Norauto, voici notre avis sur certains de ces produits.

Wayscral Anyway E100 : Le VTC électrique ultra abordable

Wayscral Anyway E100 : Le VTC électrique ultra abordable

Produit par la marque Wayscral et commercialisé par Norauto, le VTC électrique Anyway E 100 est avant tout un vélo polyvalent. Il s’agit du meilleur allié des cyclistes qui leur permet de rouler en ville, en campagne ou en forêt. 

En termes de puissance et de fonctionnement, le Wayscral Anyway E100 a de quoi vous surprendre. Tout d’abord, il dispose d’un moteur arrière Mxus lui octroyant une puissance de 250 watts avec un couple de 34 Nm. La puissance du moteur électrique s’adapte à la façon dont vous pédalez. 

Cela vous permet de gagner en autonomie. Le Wayscral Anyway E100 dispose d’une batterie lithium Samsung de 468 Wh. Cela permet d’avoir une autonomie qui peut aller jusqu’à 80 km.  De plus, la recharge de celle-ci se fait rapidement. Effectivement, il faut compter entre 5 et 6 heures.

Ce vélo électrique issu du magasin Norauto est disponible en taille unique. D’ailleurs, avec son dérailleur arrière Shimano Altus à 7 vitesses, le passage des rapports se fait de manière fluide. Pour le freinage, il dispose de freins à disques mécanique Promax pour un freinage puissant. 

Pour terminer, voici une liste des principaux élément de ce produit :  

  • Marque : Wayscral
  • Cadre : Classique en aluminium noir
  • Moteur : arrière Mxus de 250 watts
  • Batterie : Samsung lithium de 480 Wh
  • Autonomie : 80 km
  • Vitesses : 7
  • Poids : 24 kg

Wayscral Anyway E-Trekking : Le VTC électrique le plus performant de ce magasin

Wayscral Anyway E-Trekking : Le VTC électrique le plus performant de ce magasin

A mi-chemin entre le VTT et le vélo de ville, le Wayscral Anyay E-Trekking est un modèle très plébiscité par les utilisateurs. Il dispose d’un design sportif et garantit une conduite confortable au pilote. 

Conçu pour les trajets quotidiens en ville, et pour les balades plus longues en weekend dans les campagnes, il dispose d’une motorisation roue arrière d’une puissance de 250 watts. C’est-à-dire que son moteur est fixé sur le moyeu de la roue arrière. Associé à une transmission Shimano Tourney à 7 vitesses, atteindre les 25 km/h est un véritable jeu d’enfant. 

Doté d’une selle large et ergonomique et d’une potence réglable, il vous assure une assise agréable. Avec son cadre en aluminium ouvert, il permet un enjambement facile, ce qui est très pratique en ville notamment. 

Une batterie au lithium de 14 Ah intégrée au cadre permet de bénéficier d’une aide électrique sur des distances de plus de 80 km. Le principal point fort de ce vélo est que son moteur est silencieux. 

De plus, il utilise des freins à disques hydrauliques qui garantissent au conducteur une bonne tenue de route. Aussi, il bénéficie de roues d’une taille de 28 pouces qui permettent une adhérence parfaite. 

Côté accessoires, le Wayscral Anyay E-Trekking est très équipé avec un porte-bagages et des gardes boues.  Pour terminer, voici un résumé des principaux éléments de VAE : 

  • Marque : Wayscral
  • Cadre : Classique en aluminium gris
  • Moteur : arrière Xiongfeng de 250 watts
  • Batterie : lithium polymère de 468 Wh
  • Autonomie : 80 km
  • Vitesses : 7
  • Poids : 25 kg

Wayscral Everyway E300 : le VAE urbain aussi à l’aide sur les chemins de campagne

Wayscral Everyway E300 : le VAE urbain aussi à l’aide sur les chemins de campagne

Connu comme étant un vélo urbain, le Wayscral Everyway E300 est un vélo électrique conçu pour vous permettre de vous aventurer sur des chemins, sur des sentiers ou sur une route goudronnée. En effet, il embarque les nouvelles technologies de performance, de fiabilité et de polyvalence. 

Très apprécié pour la qualité de finition et son prix très abordable, il s’agit d’un VAE qui possède de nombreux avantages. Équipé d’un moteur central situé dans le pédalier  de 250 watts, capable d’atteindre un couple de 90 Nm, il vous promet une aide au pédalage intéressante. 

Votre confort est assuré grâce à une batterie lithium Samsung de 36V / 13 Ah et de capacité 500 Wh. Celle-ci vous permet donc de rouler sur des distances assez lognues de 80 kilomètres en pleine puissance. La batterie du Everyway E300 présente un temps de rechargement de 5 heures et on retrouve une transmission Shimano Altus à 7 vitesses. 

Côté confort et sécurité, le Wayscral Everyway E300 n’est pas en reste. Effectivement, avec sa suspension avant, vous allez pouvoir absorber les chocs de la route sans aucune difficulté. De plus, avec ses freins à disques mécaniques Promax, le freinage est sûr et puissant. 

Malgré toutes ses caractéristiques techniques, ce vélo ne conviendra pas aux sportifs ou à la pratique des activités telles que les balades en forêt par exemple. Effectivement, la taille de ses roues de 24 pouces, l’adhérence sur ce type de terrain n’est pas idéal. 

Pour résumer ce vélo, voici les principaux éléments qui le caractérise : 

  • Marque : Wayscral
  • Cadre : Classique en aluminium beige et noir
  • Moteur : Central Shengyi de 250 watts
  • Batterie : Samsung de 500 Wh
  • Autonomie : 80 km
  • Vitesses : 7
  • Poids : 24 kg

Maintenant que vous avez vu notre comparatif des meilleurs VAE tout-chemin du magasin Norauto, voici un guide d’achat complet pour vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi acheter un VTC électrique chez Norauto ?

Homme sur un VTC électrique wayscral de NorautoL’achat d’un vélo tout chemin à assistance électrique Norauto peut offrir de nombreux avantages à ses utilisateurs. Notamment en termes de technicité, de performance et d’expérience. Voici donc les points forts et points faibles de ce type de vélo.

Points forts ✔️

Norauto n’est pas qu’un simple magasin de vélos électriques. Effectivement, il s’agit d’une fondation qui dispose d’un grand réseau dans la production et la distribution de matériels de mobilité en France. 

Aujourd’hui, Norauto compte parmi les meilleurs producteurs de son domaine. Ce qui signifie que le catalogue de ses produits sont de très haute qualité et offrent un excellent rapport qualité prix. En effet, la plupart de leur vélos sont des VAE qui coûtent moins de 2000 euros

En achetant un VTC électrique Norauto, vous êtes sur d’investir dans un équipement qui va vous garantir la sérénité et vous permettre de franchir vos propres limites.

Par ailleurs, d’autres avantages secondaires peuvent découler de l’acquisition d’un VTC électrique Norauto : 

  • Un équipement favorable à votre santé✔️: La conduite d’un VTC électrique Norauto peut s’avérer très gratifiante pour votre santé. En effet, pour le pédaler, vous avez besoin de fournir un effort physique. Ainsi, cela vous permet de faire du sport tout en effectuant vos courses. Un excellent moyen de brûler des calories, de maintenir sa forme ou même de se remettre au sport.
  • Un gain de temps considérable ✔️: lorsque vous conduisez un VTC électrique de chez Norauto, vous gagnez du temps dans vos différents trajets en ville. En effet, ce dernier ne se laisse pas ralentir par les embouteillages. Ce qui vous permet d’arriver à destination plus rapidement que la plupart des gens.
  • Un moyen de transport économique ✔️: Avec le VTC Norauto, le seul budget à prévoir est celui de l’achat car, vous dites adieu aux frais d’entretien, d’assurance et de carburation. De plus, les abonnements aux transports publics seront réduits. Ce qui le rend apte à remplacer les voitures au cours des années à venir.

Point Faibles

Les points faibles des VTC électriques Norauto ne sont pas aussi nombreux que leurs avantages. Cependant, ce type d’équipement peut s’avérer parfois coûteux. Et ce, en raison de toutes les fonctionnalités techniques qu’il embarque. 

Pour cela, lorsque vous avez un budget restreint, l’idéal est de se tourner vers les VTC électriques pas chers.

D’autres part, il est parfois compliqué de trouver les pièces de rechange de certains vélos tout chemins. Ce qui peut représenter une véritable contrainte au moment de faire réparer le vélo en cas de panne. Alors, vous devez bien vous renseigner sur la facilité de réparation et la disponibilité des accessoires dans les années à venir.

Quelles sont les différentes marques présentes chez Norauto ?

Pour continuer à accomplir sa mission, Norauto se permet de commercialiser des offres de diverses marques. Voici le catalogue des différentes marques que l’on peut retrouver sur son site.

Wayscral

logo wayscral norauto

Wayscral est de loin, la marque la plus mise en avant sur le site de Norauto. Pionnier des déplacements deux roues, elle propose des modèles légers et écologiques avec un excellent rapport qualité prix. Dans la gamme des produits Wayscrall, on retrouve : 

  • des VTC, 
  • des VTT 
  • et des VAE.

Revoe

Revoe est une entreprise qui a vu le jour en 1989 dans le domaine des vélos classiques. Aujourd’hui, elle met son savoir-faire au service des cyclistes en proposant des VAE très innovants. 

Chez Norauto, elle propose des VAE à motorisation arrière et avant avec une autonomie de batterie suffisante pour combler n’importe quel trajet. Pour assurer la qualité de ses vélos, Revue travaille en collaboration avec Shimano.

Xiaomi

logo xiaomi norauto

Les offres de vélos électriques Xiaomi font partie des produits les plus convoités sur le site de Norauto. Plus connue dans le domaine des nouvelles technologies, cette marque propose également une gamme de VAE. On retrouve dans sa liste des vélos pliants, légers et puissants.

Les autres fabricant présents sur le site

En dehors de Xiaomi, Revoe et Wayscrall, on retrouve d’autres fabricants telles que Velair

Comment bien choisir un VTC électrique Norauto ?

Le choix d’un VTC électrique de qualité peut s’avérer être un vrai challenge pour les cyclistes. Ceci en raison de la complexité et de la diversité des produits existant sur le marché. Toutefois, en partant d’un certain nombre de critères, il devient tout de suite plus simple de choisir son VAE. Voici quelques principes pour vous permettre de faire le meilleur choix.

Moteur et batterie

moteur moyeu arrière VTC électrique wayscral NorautoLe choix d’un VTC électrique commence toujours par les composantes de base que sont le moteur et la batterie

Du côté du moteur, il faut tenir compte de la position et de la puissance. Sur les VTC électriques Norauto, il peut être positionné : 

  • au niveau des roues, 
  • sur le moyeu arrière
  • ou au niveau des pédales. 

La technologie la plus aboutie équipant la grande majorité des VAE aujourd’hui est celle du moteur intégré au niveau du pédalier. Cette solution offre le meilleur ratio efficacité/fiabilité, avec une répartition optimale du poids, un centre de gravité bas, et un pilotage très proche de celui d’un vélo classique. La puissance du moteur doit lui permettre d’apporter une assistance conséquente sur tous types de terrains.

La batterie est la composante du vélo qui détermine la durée d’utilisation de l’assistance électrique. Ainsi, pour effectuer son choix, il convient de se baser sur la durée de vos déplacements. 

Tout d’abord, il faut que la batterie de votre vélo offre une autonomie suffisante pour tenir sur la distance que vous aurez à parcourir. En moyenne, la capacité d’une batterie peut varier entre 300 et 600 Wh. Ce qui équivaut à des distances comprises entre 40 et 180 kilomètres. 

Cependant, certains éléments externes tels que le poids du cycliste, de ses bagages et du relief du terrain peuvent influencer l’autonomie de la batterie. En outre, pour vous assurer de la qualité de la batterie, vous devez vous fier aux marques reconnues comme Shimano et Bosch qui sont les pionniers de ce domaine.

Freins et pneus

Pour choisir les pneus de son VTCAE Norauto, les principaux éléments à prendre en considération sont la structure et le diamètre. Un bon VTC électrique Norauto doit être équipé de roues de 28 pouces de diamètre. En roulant, ils doivent être en mesure de garantir votre confort et de fournir un bon rendement. 

Les pneus doivent être suffisamment cramponnés et très polyvalents pour assurer une bonne tenue de trajets. Que ce soit sur les routes urbaines, ou sur les sentiers de randonnée. Outre ces différentes caractéristiques, vous devez également vérifier si la forme des pneus contribue à la beauté de la machine.

En ce qui concerne les freins, le choix est un peu plus délicat car ce sont des accessoires de protection. Pour garantir votre sécurité, vous devez vous orienter vers les meilleurs modèles du marché. 

Aujourd’hui, les meilleurs systèmes de freinage sont ceux qui utilisent un liquide pour actionner les freins. En d’autres termes, il convient de choisir des freins hydrauliques à disques.

Cadre et suspensions

suspension VTC électrique norauto wayscralPour une conduite confortable et une expérience inoubliable, il est primordial de prendre en compte :  

  • la forme du cadre, 
  • son design, 
  • ainsi que sa solidité.

La forme du cadre du vélo doit vous permettre de rester dans une bonne posture lorsque vous conduisez. Votre dos doit être bien droit afin que vous puissiez bien voir devant. La forme du guidon doit également vous permettre de bien manier le vélo. 

En ce qui concerne les solidités, vous devez vous assurer que ce modèle peut garantir une certaine résistance aux chocs. En général, les VTCAE sont fabriqués avec un cadre en aluminium.

Par la suite, il faudra se concentrer sur la suspension dont le vélo est équipé. En effet, les vélos électriques peuvent être 

  • tous suspendus, 
  • semi rigides 
  • ou sans suspension. 

Plus le débattement de la fourche est élevé et plus la suspension est présente. Et les modèles à grande suspension (semi rigide et tout suspendus) sont les plus confortables et les plus polyvalents.

Les autres critères

Outre les principaux critères de choix que nous venons de découvrir, vous pouvez également baser votre sélection sur d’autres éléments. Notamment le rapport qualité prix, pour cela, il convient de se fier aux avis des utilisateurs ayant déjà testé le vélo. 

Ensuite, il faut se concentrer sur le poids du vélo qui peut être un avantage ou une contrainte. Par ailleurs, il est toujours profitable de choisir un VTC électrique équipé d’un bon dérailleur et d’une fourche télescopique. 

Pour finir, la technologie utilisée (pliant ou non) peut également vous guider dans le processus de prise de décision.

Conclusion sur les VTC électriques du magasin Norauto

En conclusion, Norauto est une enseigne reconnue dans le domaine des véhicules quatre roues qui met également des fabricants de vélos électrique en avant. Ainsi, dans la grande collection de vélo qu’elle propose, vous devez choisir le modèle qui vous convient le mieux. 

Pour cela, il faut se reposer sur les critères que nous avons décrits. Les deux principaux vélos qui sont à mettre enfant pour la gamme des VTCAE de ce magasins sont : 

  • Wayscral Anyway E100 
  • Wayscral Anyway E-Trekking

Pour terminer, si vous souhaitez d’autres magasins qui vendent des vélos de qualité, alors notre page sur les VTC électriques Go Sport pourrait vous plaire.